UNE HISTOIRE

Crée en 1912, le centre hospitalier national Aristide Le Dantec était appelé l’hôpital central en raison du rôle et de la place privilégiée qu’il occupait au niveau du Cap-Vert (actuelle région de Dakar).Pour se singulariser par rapport à « l’hôpital colonial » (actuel Hôpital Principal) qui avait une vocation militaire, les autochtones, à la place de l’hôpital central, ont préféré le nom de l’hôpital Indigène. L’offre de production de service était composée de 400 lits et de 104 agents toute catégorie confondue. Les examens d’analyses de laboratoires s’exerçaient à l’Institut Pasteur de Dakar. Les services de soins étaient très sollicités par les usagers déshérités qui venaient de partout.Pour immortaliser le médecin major de 2e classe de troupes coloniales, le centre de référence portera en 1956 le nom de l’hôpital Aristide Le Dantec. Cet établissement comprenait 10 services médicaux avec des spécialités médicales.

Une Bonne Sante

Nous vous offrons tous les moyens existants en termes de dépistage et de diagnostic médical complet. IMODSEN associe des équipements de dernière technologie au savoir-faire pluridisciplinaire des équipes, autour de trois exigences fortes : Qualité médicale, sécurité du patient et Facilité de prise en charge personnalisée.

Luttons tous

I.M.E vous propose une sante ferme et une assurance vie a toute epreuve, afin d avoir votre confiance, nous donnons tout pour vous chere client .

Main dans la main contre la maladie

Un but 

UN but sans limite, notre hopital se bat pour la santé de chacun des cytoyens de notre chere population, votre vie vaut plus que toute choses cheres patient .